L’historique et présentation du Collège

Integ Bilingual College – IBC est une cité scolaire laïque privée bâtie depuis 1975 par Lydia et Mathieu TZOUMPE et ouverte au public en 1976.

Tout d’abord appelée Institut des Techniques Economiques et de Gestion – INTEG, c’est seulement en 2015 qu’il prendra son nom de Integ Bilingual College, car accueillant aussi depuis ce temps la section anglophone.

La cité scolaire, édifiée en plein centre-ville de Douala et classée parmi les plus anciens collèges de la ville est reconnue par l’Education Nationale Camerounaise.

Aujourd’hui, IBC se veut un collège et un lycée pluridisciplinaires. Il accueille, dans un cadre d’environ 3 hectares à Akwa près de 1.000 élèves en sections francophone et anglophone.

Tous ces jeunes viennent de presque tous les arrondissements de la ville de Douala et sont préparés aux Brevet d’Etude du Premier Cycle, Probatoire et Baccalauréat général et technique.

Les élèves qui se donnent les moyens sont guidés vers la réussite dans leurs cursus et leur développementpersonnel. Pour mener à bien notre mission tous les acteurs sont mobilisés notamment les parents qui ont leur place dans un dialogue constructif et serein. Accueillir un élève au sein de IBC, c’est passer un contrat entre lui même, ses parents et le collège. Contrat d’éducation fondé sur la confiance et la rigueur qui permettront à chaquejeune de se préparer à la poursuite des études au-delà du baccalauréat.

pexels-photo-5905451