L’équipe de Direction

Notre équipe dirigeante est constituée :

D’un principal:  la fonction de Principal chez IBC se veut à cheval sur plusieurs axes. En effet les tâches qui lui incombent sont multiples et nombreuses. Il s’occupe de la gestion administrative, financière et matérielle du personnel et aussi des élèves.

Le rôle pédagogique du chef d’établissement est légitimé par le pilotage du projet d’établissement et des instances du lycée – conseil d’administration, conseils de classe et discipline – de la mise en place des directives nationales, du respect de la discipline et du règlement intérieur. Il se charge aussi de développer une communication bienveillante afin de solidifier l’adhésion des enseignants de son établissement.

– D’un intendant: assisté du secrétariat, l’intendant est le responsable de toute la gestion financière et administrative du Collège. Il organise la tenue des comptes des frais d’inscription, le travail des agents de service et de l’entretien et de la sécurité des locaux

– D’un censeur: ce dernier est chargé de veiller à la bonne marche des études et à la discipline générale de l’établissement.

– De 3 surveillants généraux : qui veillent au respect du règlement intérieur imposé. En sus de cette tâche ils s’occupent aussi de l’enregistrement des absences, de la délivrance de pièces scolaires telles que les billets d’entrée, etc.